CUBA 2017

HAVANE – VARADERO – TRINIDAD

Ah ! Cette chaleur me rappel mes vacances de l’année dernière, je saisis cette occasion pour vous partager les photos que j’ai pris lors de mon séjour de 15 jours à Cuba.

À notre arrivée à Cuba, nous nous sommes dirigés en taxi vers la Havane pour un séjour chez l’habitant où nous avons été accueilli par un couple de petit vieux, très chaleureux, en plein dans les méandres de la vielle ville. Après quelques jours, nous avons pris un hôtel à Varadero, la ville pour touristes où il n’y a rien voir, juste de très bons hôtels bien sympathiques afin d’y manger et de patauger dans la piscine. Passé la période « Féniante » nous avons enchaîné direction ma ville coup de cœur, Trinidad, où nous avons séjourné chez une famille Cubaine. Trinidad, une ville haute en couleurs, des gens accueillants aux visages souriants, aimables, des vrais gens qui te regardent dans les yeux avec tant de vérité, en bref, les cubains ont touché mon cœur et ça fait plaisir tant de simplicité au contact facile.

J’ai quelques voyages à mon actif et je peux dire sans hésitations qu’il fait partie de mon top 1 au niveau humain.

Si vous pensez faire un petit tour du côté de Cuba, pensez à mettre dans vos valises des petits cadeaux pour les plus miséreux que vous croiserez dans la rue, une petite idée, c’est simple, ils n’ont rien et seront heureux d’avoir des vêtements, savons, rasoirs (même femme), stylos et tous autres objets que vous pourrez embarquer dans vos valises.