Une fleur dans un champ se définit-elle par ce que les autres fleurs pensent d’elle ?

On se définit bien trop souvent par ce que les autres pensent de nous.

Une fleur dans un champ se définit-elle par ce que les autres fleurs pensent d’elle ? Non !

Je te parle d’une fleur qui n’a été plantée par personne. Personne n’a jeté de graine à cet endroit pour qu’elle sorte de terre.

Elle va vivre et croître tranquillement dans son environnement naturel sans se poser de questions car c’est normal, elle est à sa place.

Personne n’a besoin de lui dire qui elle est.

Elle sait que sa tige est solide et que ses couleurs ne sont influencées par aucune autre plante.

Nous sommes son ouvrage.

Ses racines sont ancrées dans la terre sur plusieurs centimètres de façon à recevoir toutes les informations nécessaires pour vivre la vie d’une fleur bénie.

Si la fleur sait qui elle est, et d’où elle vient, elle ne peut être confondue, car le Créateur de l’univers l’a voulu ainsi.

Et nous humains, sommes-nous une autre variété de fleur ? Je dirais que oui, mais avec d’autres caractéristiques.

Dieu forma l’homme de la poussière de la terre.

Comme une plante, nous aussi nous avons besoins chaque jour d’être enracinés, fixés profondément à notre Dieu, de façon à recevoir nos nutriments, son pain spirituel.

C’est normal pour nous de nous poser un tas de questions et de désirer communiquer, notre espèce s’exprime par le mouvement et la langue pour se faire comprendre.

Dieu dit, Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.

Il y a bien une différence entre la plante et l’humain. Nous, nous avons vécu un déracinement violent, dont notre être en ressent encore les conséquences. Par cela, aujourd’hui encore, certains vivent la mort tout en étant vivant.

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort.

J’aurais pu être un ange, un insecte, un arbre mais ce n’est pas le cas. Le créateur a choisi que je sois, que tu sois, au commencement de l’univers, une créature merveilleuse, un humain, mais pas que… 

Rentre dans ton identité, non pas par ta connaissance personnel de toi même ou par celle des autres, regarde au commencement et en direction du Très Haut !

NEW / La semaine dernière j’ai publié une interview de Pascal MALONDA qui nous présente son dernier livre « Qui suis-je ? ». Voir la vidéo : https://youtu.be/8bhqcBW__Q4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.